Tout a commencé par un rêve qui s’est peaufiné à travers les années
À 18 ans, je suis parti vivre l’Ouest Canadien.
4 ans plus tard, je me retrouvais les larmes aux yeux dans un autobus trop bondé, je reprenais la route vers la maison pour de bon. Fini la jeunesse à vivre de façon volage entourée des plus belles montagnes du monde à mes yeux.
Triste de quitter, mais heureuse de revenir!
Hey bien, lors de cette route beaucoup trop longue, j’ai fait un souhait. Un jour je vais revenir en tant qu’adulte pour les regarder différemment.
20 ans plus tard, mon rêve est devenu plus que ça finalement, plus spécifique et plus déterminé. Nous sommes partis 5 semaines sans enfants avec une petite roulotte Hybride 16 pieds empruntée à ma mère Tsé genre: Partir de nulle part pour aller partout.
On a vidé nos frigos et rempli nos têtes d’idées, d’aventures et de désirs de découvrir le monde! On est parti sur le fly un petit dimanche après-midi le 7 juillet 2024. Nous avons parcouru plus de 12 600 km à travers le Canada et les Etats-Unis.
Nous avons quitter le Québec en passant par les Grands Lacs de l’Ontario, les champs de moutarde à pu finir des prairies, atterrir au Stempie de Calgary en Alberta, revoir les rocheuses Canadiennes aussi majestueuses les unes que les autres, des lacs d’une pureté cristalline. Que dire de la visite de Drumheller qui est la ville où ils ont retrouvé le plus de dinosaures au monde et nous avons également retrouvé l’océan en prenant le traversier vers l’île de Vancouver avec des routes entourées de Séquoia.
Ma boîte à souvenirs s’est remplie de belle chose, de beaux paysages, de belles discussions, d’émerveillement et de plaisir du moment présent.
Nous avons vu de la « Wild Life » en masse dont un grizzly, un ours noir, des wapitis, des cerfs, des aigles à tête blanche, un pélican, des chiens de prairies, des cygnes, un renard pis ben des outardes.
Sans parler des endroits où nous avons dormi, dont des magnifiques campings, comme des plus basiques, des cours de Boonducker, des RV Park, des cours de Wal-Mart toujours aussi bruyantes les unes que les autres.
Les Etats-Unis sont plus impressionnants qu’espérés Les vues des montagnes, les vallées à perte de vue, le parc du Yellowstone m’a fait resté sans voix avec ces geysers et que dire du parc National du Grand Teton avec ces troupeaux de bisons et oufff la croisière de nuit en pleine ville de Chicago.
Vélo, paddle, randonnées pédestres, entraînements, bonnes bouffes santés… Tout y était pour s’assurer d’optimiser chaque seconde de ce voyage qui a passé trop vite.
Mon rêve s’est réalisé il y a quelques jours! La tête remplie de nouveaux souvenirs, le cœur rempli de gratitude et les yeux débordant de splendeur, je suis de retour avec de nouveaux rêves.
Je suis maintenant de retour officiellement de vacances à compter de demain et totalement disponible et heureuse de retrouver va vie professionnelle. Je suis reposée, la tête pleine d’idées et de solutions pour vous aider à optimiser votre santé.
Voici le lien pour prévoir des consultations avec moi si le besoin d’une santé optimale se fait sentir https://www.emmanuellebrien.com/book-online
Il me fera grandement plaisir de vous accompagner dans votre processus pour être la meilleure version de vous-même
Comments